Le P.L.U.

Les étapes

Avec le bureau d’études Pact Arim des pays normands dont le siège est à Caen, après 26 réunions entre janvier 2009 et mars 2013, nous avons réalisé les étapes suivantes:

1.     Le Diagnostic et l’Etat initial de l’environnement
2.     Le projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD)

Ces deux étapes donnèrent lieu à un débat au sein du Conseil Municipal et permirent d’échanger avec les Personnes Publiques Associées (Services de l’état, Conseil Général, Caen Métropole, Caen la mer, représentant de la chambre agricole, communes voisines…) et l’organisation d’une réunion publique de présentation du PADD le 15 mars 2011.

3.    Les orientations d’aménagement et de programmation

Ces orientations répondent à des objectifs que nous déclinons ci-dessous :alt

1. Une urbanisation moins consommatrice d’espaces agricoles (31 logements à l’hectare)
  2. Une mixité sociale : logements privés, locatif social et accession à la propriété
  3. Une attention particulière pour un espace partagé : 4 roues, 2 roues et piétons
  4. Une intégration paysagère traitée avec soin et  favorisant le développement durable et les énergies nouvelles
  5. La gestion des eaux pluviales sur la zone

4.    Le règlement graphique

Il se décompose en plusieurs parties : une zone 1AU au Nord, une autre en AU à l’Est, une zone Aux dans le prolongement de la zone d’activités et la zone UB pour le périmètre de protection de l’église

5.    Les servitudes d’utilité publique
6.    Réseaux d’eau potable, eaux usées, eaux pluviales et EDF

PLU approuvé

Après l’arrêt du PLU en juin 2012, deux enquêtes publiques ont été mises en place à la fin de l’année 2012 pour le PLU et le périmètre de protection modifié de l’église Notre Dame.

Le plan local d’urbanisme a été voté, par le conseil municipal, le 11 mars 2013 et il est maintenant en application.

REGLEMENT DES ZONES

En cliquant sur ce lien